wallonie

Avec le soutien de la région wallonne

LES AMIS DES SERRES DU JARDIN BOTANIQUE DE LIEGE ASBL
DGO3
HOME
HISTORIQUE
AGENDA
ACCES
INFO
VISITEURS
ARCHIVES
LIENS

Désistement de l'Université de Liège, depuis janvier 2014.

Que vont devenir les serres?

Que va devenir le jardin botanique?

Suite au désistement de l'Université de Liège, depuis le premier janvier 2014, c'est le Service Public de Wallonie (SPW) qui a repris la gestion des serres.
Elle a confié celle-ci pour 2014 à l'asbl Maison Liégeoise de l'Environnement (MLE).
Le Ministre de l'Environnement, Philippe Henry, a accordé une subvention à la MLE pour lui permettre d'engager du personnel pour entretenir les collections...
Le SPW qui prend en charge les frais de chauffage, a décidé de remplacer les vieilles chaudières à mazout par de nouvelles au gaz ce qui permettra de substantielles économies.
Par ailleurs, comme les années précédentes, le Ministre du Patrimoine, de la Nature et de l'Agriculture, Carlo Di Antonio, a octroyé une petite subvention à l'asbl "Les Amis des serres" pour engager du personnel ALE et l'achat de fournitures.
Cette subvention étant insuffisante, la visite des serres est désormais payante. L'asbl devra aussi continuer à rechercher des moyens complémentaires par divers moyens: cotisations des membres, visites guidées, ateliers, stands à l'occasion de diverses manifestations, sponsoring, etc.

Pour tout renseignement supplémentaire: Philippe DESTINAY 0497 31 70 20 phdestinay@yahoo.fr

Cotisation membre: 15 Euros par an sur le compte BE10 3400 3577 0204